L'Art Kanak

<< Retour à l'Accueil de la page Art Kanak

Le Projet culturel de Wasapa Art Kanak
 
Conclusion du projet
Page : 1 2 3 4 5 6 7

Le projet de l'association Wasapa Art Kanak est aujourd'hui clairement défini. Pour se concrétiser il a besoin d'être soutenu financièrement et/ou matériellement par ses partenaires. La recherche d'un local dans un premier temps, puis de financements fiables sont donc les priorités auxquelles l'association se consacre pour le moment. Une fois ces financements accordés, le projet culturel de l'association pourra mettre en oeuvre tous ses objectifs.
 
L'aspect novateur et original du projet de Wasapa Art Kanak doit donc être compris comme une réponse concrète à un besoin identifié, celui de diffuser des informations sur la culture kanak en France. Il s'agit en effet de mettre en place une réelle démarche de sensibilisation du grand public à la richesse de la culture et de l'art kanak. Ce projet s'inscrit ainsi dans une dynamique de valorisation des échanges interculturels, il se veut de participer à la reconnaissance et à la compréhension mutuelle des différentes communautés en France. Il intègre donc une dimension sociale basée sur la promotion culturelle, qui contribue à l'expression et à l'information de chaque individu, considéré comme acteur de sa culture et non plus comme simple consommateur.
 
Les enjeux émanant de ce projet doivent donc être appréciés à leur juste valeur, l'association Wasapa Art Kanak a choisi d'entreprendre cette action et de la mener jusqu'à son accomplissement en appliquant une méthode de travail qualitative, suivie et adaptée. Elle a besoin pour y parvenir du soutien de ses partenaires pour avancer pas à pas vers sa finalité : faire connaître la culture kanak au grand public.

 
Imprimer cette page | Haut de page