L'Art Kanak

<< Retour à l'Accueil de la page Art Kanak

Le Projet culturel de Wasapa Art Kanak
 
II. Les objectifs de l'association Wasapa Art Kanak
Page : 1 2 3 4 5 6 7

L'association Wasapa Art Kanak se propose de mettre en valeur toutes les richesses du patrimoine culturel du peuple kanak de Nouvelle-Calédonie.
 
En effet, la richesse de cette culture n'est pas assez mise en valeur et reste méconnue du reste du monde. L'ambition, certes modeste, de l'association est de présenter dans différents lieux d'exposition des sculptures, peintures, littératures, gastronomies, musiques, danses, etc.
 
Les particuliers, professionnels ou collectivités territoriales ou nationales qui désireront faire appel à l'association Wasapa Art Kanak s'engageront à prendre en charge une partie du transport des oeuvres et de leurs auteurs de leurs lieux de résidence aux lieux d'exposition. Ils s'engageront également à financer une partie de l'hébergement des oeuvres et des auteurs.
 
Les modalités financières feront l'objet d'un accord de partenariat entre l'association et les demandeurs.
 
Il sera prévu à l'issue des manifestations culturelles de proposer au public la vente de certaines oeuvres ou prise de commande ou contrats de prestations ou d'animations. L'association Wasapa Art Kanak s'engage à proposer des produits culturels de qualité, de respecter les délais de fournitures des différentes prestations et de promouvoir l'activité culturelle et de protéger les propriétés intellectuelles des auteurs, des produits ou manifestations culturelles.
 
La culture kanak, peu connue, est digne de dialoguer avec ses consoeurs du monde. Cette démarche lui offrira une nouvelle possibilité d'être reconnue. Elle contribuera à la reconnaissance de l'identité kanak. La dimension sociale de l'artiste n'est pas oubliée dans le projet associatif de Wasapa Art Kanak puisque l'association favorisera la reconnaissance de l'artiste afin qu'il puisse vivre de ses oeuvres et être reconnu comme un acteur à part entière de la société.
 
Imprimer cette page | Haut de page